Money Run

La prévention des impayés

Le RECOUVREMENT AIMABLE correspond à une vision globale de la relation client : tout au long de votre relation commerciale, MONEY RUN propose des solutions pour prévenir, puis guérir vos impayés.

QUALIFICATION DE FICHIERS 


En amont de la conclusion du contrat, prise en compte du risque crédit accordé à ses clients
MONEY RUN rapproche les informations contenues dans le fichier clients ou prospects avec les bases de données des acteurs publics ou privés :
• Vérification de l’existence officielle de la société
• Vérification du dépôt annuel des comptes
• Vérification de l’état d’endettement et des éventuelles procédures collectives ouvertes
• Mise en place d’une veille sur les entreprises
Nous travaillons en partenariat avec CREDISAFE, spécialiste européen de l’information sur les sociétés.
Il s’agit de l’étape de confiance : vous disposez de la carte d’identité des sociétés qui figurent dans votre portefeuille clients et d’une transparence sur leurs capacités financières.


ANALYSE DE CONFORMITE DES DOCUMENTS CONTRACTUELS


Au moment de la signature du contrat, sécurisation de la relation commerciale avec les clients
Nous vérifions les mentions légales obligatoires devant figurer sur les documents contractuels communiqués aux clients (devis, bon de commande, factures, contrats, CGV,…).
Nous adaptons les clauses relatives aux conditions de vente (conditions de paiement, retards de paiement, pénalités de retard,…)
Les documents contractuels constituent le socle de la relation avec le client ; leur conformité vous assure un respect des dispositions légales, ainsi qu’un cadre juridique et commercial solide pour les relations avec vos clients.


EXTERNALISATION DU POSTE RELANCES CLIENTS


Pendant l’exécution du contrat, suivi du processus de facturation jusqu’à son terme
C’est une étape importante de la relation client ; un suivi rigoureux de vos factures permet d’accélérer les encaissements, de détecter rapidement les éventuels litiges et surtout de prévenir les impayés.
Notre cabinet relance l’ensemble de vos encours, à votre nom ou au nom de MONEY RUN, selon un scénario et une fréquence établis ensemble :
• Relances préventives (avant échéance)
• Relances curatives (après échéance)
• Relances écrites (courriers simple, LRAR) et/ou téléphoniques
Nous calculons, et intégrons dans nos relances, les pénalités de retard, accessoires de la créance, dus par vos clients, dès que l’échéance de paiement est dépassée.

ACCOMPAGNEMENT EN GESTION DE TRESORERIE


Durant la vie du contrat, analyse et amélioration des process de gestion 
Dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, après avoir effectué un diagnostic des process de gestion de comptes clients, nous établissons un plan d’actions avec nos clients : mise en place d’une méthodologie de la relance, détermination des encours clients, optimisation de la facturation, fixation des délais de paiement.
Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de votre entreprise qui devient autonome et plus efficace dans l’appréhension de la prévention des impayés